Pages

lundi 24 septembre 2012

Interview avec une futur étoile ♥ ♥

Delphine , une futur danseuse étoile , une excellente amie et un exemple de réussite ! Je  suis fière de dire que nous avons danser ensemble une année .
 Elle a accepté de me donner un interview sur sa rentrée dans un cycle sportif , et voici les questions-réponses :

 Coucou Delphine !
Coucou Anna ! (rires)

Tu as intégré récemment une école de danse , tu en fais depuis longtemps ?

- En fait je viens d'intégrer une nouvelle école qui a une classe "sport et art" par degré. Dans la classe, nous sommes tous musiciens ou sportifs. Mais pour répondre à ta question : oui, je danse depuis mes 5 ans (ça fait 9 ans).

-  Et quelles est le style de danse que tu pratiques ?

Chaque jour, je fais de la danse classique, mais je fais aussi de la danse moderne/jazz (2h/sem.), de la barre à terre (ça aide à avoir un bon placement pour le classique -> 1h/sem.) et du pilate (c'est une sorte de gymnastique douce pour renforcer les muscles -> 1h/sem.).

Fatiguant ?

- C'est sûr que c'est très fatiguant ! C'est pour ça qu'il faut que je dorme au minimum 9 heures. Mais il faut avoir une bonne organisation avec les devoirs (les faire lors des temps libres.
Dans les classes "sport et art", on fini l'école à 15h pour pratiquer notre sport (ou notre art). Mais on à que 29 minutes pour manger à midi...

-Comment se passe l'audition ?
- On se rend à un cours de danse classique (ou contemporain -> on choisit ou on fait les 2 auditions), on fait le cours devant un jury qui nous note durant tout le cours. Et 1 mois plus tard, on reçoit notre note du jury (sur 36 points). 

- C'était dur ?
- C'était dur pour entrer dans la classe, dans le fait qu'il y ait une audition, J'ai essayer d'y entrer en 9ème harmos (7ème primaire), mais je n'ai pas eu assez de points à l'audition. Mais cette année j'ai eu les meilleurs points du cantons alors j'étais super contente... 

-Quel est ton emploi du temps pour une semaine ?
- lundi, mardi, jeudi et vendredi école de 8h45 à 15h00 (pause de 29 minutes à midi).
nombre d'heures de danse :
lundi : 2h mardi: 1h30 mercredi: 3h00
jeudi: 2h vendredi: 2h samedi (1 semaine sur 2) : 1h30 intensif.

Quel serait ton conseil beauté , en temps que danseuse (près-professionnelle) ?
- Avant mes cours de danse (pour mon 4 heure), je mange et bois des fruits. J'ADORE ça, c'est frais, c'est sain et c'est mon péché mignon !!! <3<3<3

Et le conseil sport pour les feignante ?
Pour les feignants le sport est une contrainte mais ça peut devenir un vrai plaisir voir une sorte de dépendance, pour ça il faut bien le choisir; Il existe énormément de sports pour tout les goûts. Et il faut savoir que lorsqu'on est fatigué, si on fait du sport on se sent mieux, plus bousté et pas (comme la plupart des gens le pense) encore plus fatigué !

- Merci et bonne chance :)
-Merci beaucoup ! (grand sourire ) 



2 commentaires: